Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
2 novembre 2006

Les fées

 

something_t

Voici un livre que j'ai lu lorsque j'étais enfant. Un livre déniché dans une bibliothèque et que j'ai emprunté de nombreuses fois parce que je ne pensais pas pouvoir un jour le trouver en librairie.

J'avais alors dix ans. Je ne sais si ce sont les illustrations sublimes d'Allan Lee ou les textes mystérieux de Brian Froud décrivant ce monde étrange de Faërie, qui m'ont le plus fascinée.

Quelques années plus tard à dix sept ans j'ai trouvé ce livre en présentation dans une librairie et je l'ai immédiatement acheté.

galadriel1

Puis je l'ai perdu et retrouvé à la fnac cinq ans plus tard...

Bref, ce livre a été pour moi comme une initiation de quelque chose qui ne se décrit pas avec des mots mais se partage dans l'alchimie des images et des contes...

C'est à partir de cette initiation que j'ai senti au-delà de tout raisonnement l'existence d'autre chose, d'un autre monde inaccessible aux sens ordinaires...

C'est peut-être à partir de là que commença ma quête de cette vérité si proche et pourtant imperceptible de l'autre monde...

blue

C'est aussi à partir de ce livre que j'ai réalisé que le monde des fées ne m'était pas si étranger...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité