Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
15 novembre 2006

Le jardin


Il y a des jardins dans l’âme


 

Des lieux enclos bruissants de larmes


 

Où la lumière glisse sur les fontaines écloses


 

 


 

Des lieux en soi ignorés de soi-même


 

dont on perçoit le chant par dessus les murailles


 

 


 

Le ciel comme un écueil  où les oiseaux se brisent


 

 


 

Il y a des jardins


 

Dont les portes n’ont plus de clé


 

Et les arbres n’ont plus d’âge


 

Mais des ombres si profondes que le soleil s’y perd


 

 


 

Au fil du vent


 

Simplement porté par la lumière de mes jours


 

Et de mes nuits


 

L’aigle


 

Les ailes en croix


 

Chevauchant l’horizon


 

S’est posé en mon jardin


 

Aux branches de mon cœur


 

 


 

Il a vu le secret que gardaient les murailles


 

La vie dans un écrin de pierre


 

et l’a chanté pour moi


 

Sa voix


 

Semence d’or


 

Sur mon jardin sauvage


 

Aux fleurs offertes


 

Et déployées


 

 


 

Lui seul a visité


 

Le jardin de mon âme

 

 

Vierge


 

 


 

Et il s’est envolé vers d’autres infinis


 

Si loin et si proche


 

Encerclé dans mes yeux


 

 


 

L’aigle a en lui


 

Assez d’amour pour ne rien vouloir d’autre


 

Que ce qu’il a déjà


 


Des ciels à perte d’âme 


 


 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très beau, à relire plusieurs fois et à haute voix pour la musique des mots et la profondeur du propos!<br /> Any
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité