Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
7 novembre 2010

La souffrance n'est pas réelle (2)


Le corps te permet avant tout de communiquer au départ avec l’autre, c’est à dire Toi-même puisqu’en vérité rien n’est séparé et tout est un.

Dieu, ce que tu nommes Dieu est en perpétuelle expansion. C’est un mouvement très difficile à concevoir pour toi parce qu’il s’agit d’un mouvement immobile. Je dirai même un feu immobile et éternel.

On peut dire que l’incréé se perpétue dans le Créé, pour faire simple.

L’Incréé est ce qui Est. Le créé n’existe pas encore. Ou plutôt il ne peut exister qu’à partir de l’Incréé.

Tu me suis ?

Je sais qu’il est difficile pour toi de transmettre cette information parce que tu ne la comprend pas dans sa totalité et si tu ne la comprend pas dans sa totalité on peut dire que tu ne la comprend pas du tout.

Peu importe. 

Il est pour le moment inutile de comprendre le pourquoi de la vie. Le plus urgent est de comprendre le comment.

TU ne comprends pas forcément la loi de la gravité mais au moins tu sais comment t’en accommoder et c’est l’essentiel finalement.

De toute façon sache que cette connaissance est en toi, même si tu n’y as pas accès.

Nous avons vu que le monde de l’incarnation est un monde expérimental et qu’il n’existe pas dans l’absolu.On peut dire donc que ce monde n’existe pas puisqu’il n’est pas éternel.

Dieu, Toi, tu es Créateur.

Ton essence crée en permanence. Tu crées à travers l‘illusion du monde.

Voila pourquoi tu t’incarnes.

Tu « descends » jusqu’à la matière dense afin d’y insuffler le Souffle de l’éternel.

… (Silence)

C’est ce que la bible entend par « chute ». Ton essence est inaltérable et incorruptible. Croire que l’inaltérable peut être corrompu est absurde.Tu n’as pas chuté parce que tu es devenu impur ou méchant. Ce sont des conceptions limitées au corps.

Tu as chuté pour transcender la chair, la matière. La Créer !

Oter les voiles de l’illusion c’est revenir à une véritable perception au sein même se l’incarnation.

C’est ce que veut dire « être centré ».C’est ramener le Souffle Divin, Ton Souffle, à travers ce corps que tu as créé.

La spiritualité ne signifie pas garder la nostalgie d’un état qu’en vérité tu n’as JAMAIS perdu.Ce n’est pas non plus gagner un pouvoir que tu n’as aussi jamais perdu.Ce n’est  pas refuser tout ce qui vient de la matière car ainsi tu bloques ta propre expansion.

Donc on peut dire que la souffrance ne compte pas…

Non seulement elle ne compte pas mais elle n’existe pas. Elle ne tient sur rien d’autre que sur une méprise. Une erreur de perception.Pour créer à partir de l’Incréé il faut ajuster ton regard.

Il te faut voir la Vérité et non l’illusion sinon tu rates ta cible. Lorsqu’on vise avec un arc vers une cible, il suffit de bouger l’arc de quelques millimètres pour que la flèche dévie de plusieurs mètres au niveau de la cible.

On peut dire que lorsque tu es centré, la flèche touche le centre, tu reviens à Toi à ton essence de Créateur. 

Tu connais l’Eveil qui est  la conscience totale de ce que tu es. Tu crées à partir de l’incréé, tu injectes du Vrai dans l’illusion.

Mais lorsque tu rates ta cible, il ne se passe rien. Tu restes dans l’illusion avec ce sentiment étrange que tu viens de passer à côté de quelque chose de sublime…

Tu n’as donc pas à culpabiliser de ne pas créer puisque ce qui est incréé n’existe pas.

La souffrance te permet en quelque sorte de rectifier le tir. Elle est le signal qui te permet de comprendre que ton regard n’est pas juste. Que tu n’es pas en adéquation avec ta nature véritable.



 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité