Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
5 décembre 2010

Aveugle


SL381868

  

   J'ai touché 

   la surface

    des choses

   du bout des doigts

   comme un nouvel amant


  

 

 

 

 

ce voyage sans fin à fleur de peau pour connaitre le monde en touchant son manteau


   j'ai touché

   la pelure des choses

   froide ou ardente

   le velours 

   des misères

   l'écorce 

   des larmes

   la chair 

   immaculée

   des neiges

   la pierre 

   fragile

   sous le frisson

   de l'eau


   j'ai touché 

   le bleu

   le vent

   le vert

   et l'envers

    du ciel

   l'écume et la douleur

   ton ventre 

   qui descend

   comme la lune

   sabre

 

   j'ai touché

   la blessure

   entre les mots

   la braise

   entre tes lèvres

   l'amour

   entre tes mains 


   j'ai touché

   le bonheur

   au centre du malheur

   le noir

   des puits

   dans un regard

   d'enfant


   j'ai touché

   le gant du mensonge

   le masque du mépris

   les vagues

   du silence

   les ailes

   de l'oubli

 

   j'ai touché

   le rien

   en riant

   et sous la peau

   des choses

   enfin

   je n'ai plus rien senti

   d'autre 

   que la grâce


   d'autre

   que le coeur

   palpitant


   de la vie




 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité