Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
2 mars 2011

- Je ne sais plus où je vais. Plus je cherche la

- Je ne sais plus où je vais. Plus je cherche la vérité, plus elle m'échappe. - Plus tu te crispes, moins tu saisis. - Que dois-je faire?...Je ne sais plus. - La vérité ne te demande rien. Elle est parfaitement en paix avec toi. Pourquoi ne l'es-tu pas? - Je ne suis pas en paix parceque je ressens la soif. Je me suis perdue dans un désert immense, un horizon de mensonges. Je cherche la source sûre où m'abreuver. Où est-elle? - Oh, as-tu oublié? Comment l'eau peut-elle éprouver la soif? Comment oublier le nom de l'être aimé? Toi la vague, Moi l'océan... - J'ai oublié. J'ai oublié qui je suis. Trou noir. Amnésie. Et pourtant ce même vide en moi, est fertile. C'est le terreau des frissonants. La source de toute soif et l'oasis jaillissant. Je me souviens seulement que de ce rien, de ce Rien peut naître le vertige... - Alors tu n'as rien oublié...
Publicité
Publicité
Commentaires
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité