Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
3 mars 2011

Nous savons où est le Vrai. Il est le secret que

Nous savons où est le Vrai. Il est le secret que nous portons tous au coeur de nos cellules. Il est notre essence. Ce qui nous porte en vie. A chaque instant, choisir le Vrai est l'acte le plus simple. Et pourtant nous dévions. Nous cessons de respirer, d'être... Debouts et sans vie. Nous préférons mentir, jouer, paraître, oublier... Mais si nous choisissons une fois, une seule fois le Vrai. Même l'espace d'une fraction de seconde. Alors nous perdons définitivement le goût du mensonge. Tout ce qui nous semblait beau, grand, bon auparavant, devient fade, creux, insipide. Chaque visage, chaque chose, chaque instant est propice à l'Amour, à la rencontre. Le monde est une fleur de thé qui s'ouvre dans l'eau chaude, se déploie, révèlant sa poignante beauté. Nous devenons indécents de vérité perdus (ou retrouvés) au coeur de l'illusion. Connaître le Vrai une fois, c'est comme avoir vécu toute sa vie en exil et soudain, réouvrir la porte de chez soi.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir chère Licorne,<br /> <br /> Tous les textes dont je ne cite pas la source sont de moi. Je suis heureuse que celui-ci t'aie touchée. Cette semaine j'ai pu faire le vide en moi et retrouver l'essentiel. Ces mots sont venus naturellement. <br /> Merci! :)
L
Magnifique texte...<br /> Est-il de toi ?
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité