L'éveil

A propos de l'auteur Aisha Nout

Email : Contactez-moi
Site Web : http://leveildenout.canalblog.com/

 

Quelques mots sur moi

L'expérience d'éveil d'une femme ordinaire. Le partage à coeur ouvert d'un secret indicible...

Qui est Nout?

Déesse du ciel, Nout symbolise le firmament et fut considérée comme la mère de tous les astres. Elle est la fille de Shou dieu de l'air, de Tefnout déesse de l'humidité et la sœur jumelle et épouse de Geb, dieu de la terre. Ils forment ainsi les quatre éléments primordiaux. Elle est en outre la petite-fille du dieu-soleil Atoum.
Elle incarne le ciel ; son rire est le tonnerre, ses larmes la pluie ; son corps symbolise la voûte céleste et sépare la terre du déluge qui l'entourait. Selon les traditions, le corps de Nout se déploya au-dessus de la terre pour la protéger ; ses membres qui devaient toucher le sol symbolisent les quatre points cardinaux.
Elle est étroitement apparentée à la croyance de la résurrection des défunts qui après leur trépas resplendissent comme des étoiles sur le corps de la déesse.
Lorsqu'elle était représentée sortant à moitié des feuillages d'un sycomore (qui est son arbre symbolique) pour donner à boire aux morts, elle symbolisait la mère qui rend la vie aux morts.

Source: Wikipedia