Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'éveil
1 novembre 2010

Communion

SL381598

 

 

J’ai cherché l’oiseau bleu

Au bord du souffle

Mourante et répandue en mille morts

Flambée


Feu sauvage que j’ai voulu dresser

Je l’ai cherché plus loin que mes yeux égarés

Dans la blanche tissure du ciel

L’abysse moite

L’or senti


Envol inachevé

Te souviens-tu de l’aube

De l’extase semée

Le grain de Sénevé 

Dans ta paume solaire

Communion


J’aurai voulu t’aimer encore

T’aimer à l’infini

Que mes yeux ne se vident plus de ton visage

Cerner ta présence

Et m’y noyer encore


Mais la vie est mouvante

Je t’ai perdu

Loin

A présent ce mot qui nous sépare

Et tous ces soleils qui se lèvent

Sans toi


Surtout pas de regrets

Regarder devant soi

Vivre rire manger pleurer dormir rêver mourir

Vivre sans être en vie

Voila mon secret


Vivre morte

Et ne plus rien vouloir

Ne plus rien désirer

Sauf l’impossible

Sauf toi


Ailleurs 

Toi qui vit sans moi

Ailleurs



 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'éveil
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
L'éveil
Publicité